en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devant le terrorisme, l'Occident s'est découvert fragile. Vidé de sa substance spirituelle, il n'oppose au nihilisme conquérant des barbus qu'un nihilisme décadent. La coalition antiterroriste a fondé son action sur les reproches qu'elle adresse à son ennemi. Dans ce journal apocryphe, Ben Laden les retourne à l'envoyeur. Un regard ironique sur les contradictions de l'Occident. ©Electre 2025
Le 11 septembre 2001, les Twin Towers de New York ont implosé, comme aspirées par leur propre vide, sous l'impact des boeings kamikaze. Devant le terrorisme, l'occident s'est découvert fragile. Il est menacé par le néant qui lui ronge le cœur. Vidé de sa substance spirituelle, il n'oppose aujourd'hui au nihilisme conquérant des barbus qu'un nihilisme décadent. Nulle victoire militaire n'y changera rien.
Qui a creusé consciemment ce vide, comment et pourquoi ce nihilisme a-t-il été sciemment inoculé ? Le Journal d'Oussam Ben L. répond à ces questions par petite touches quotidiennes. Avec l'ironie que suscitent, aux yeux d'un étranger au système, les contradictions de l'occident. La coalition antiterroriste a fondé son action sur les reproches qu'elle adresse à son ennemi : celui-ci les renvoie à l'envoyeur dans un jeu de miroirs implacable. Sommes nous plus fréquentables que celui qui est devenu le grand Satan de notre monde ? Pourquoi suscitons nous l'agacement des uns, l'envie des autres, le mépris ou la haine aveugle de certains ? Nous les appelons fous de Dieu : peut-être voient-ils en nous des fous sans Dieu. Notre écrasante volonté de puissance et le néant de nos vies peuvent faire peur. Et si les barbus n'étaient que reflet grimaçant de nous-mêmes ?
Telle est l'éternelle surprise de se regarder à travers l'incompréhension de l'autre. Voici de modernes lettres persanes, en quelque sorte, ou plutôt afghanes.
Un message qui s'adresse à ceux qui ne sont pas toujours sûrs d'être dans le vrai. Et à ceux qui sont trop sûrs d'avoir raison.
Paru le : 10/12/2001
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Jugurtha
Éditeur(s) :
DIE
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914295062
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g