en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure propose de repenser aux moyens de parvenir à la paix, de la stabiliser et de rechercher la possibilité d'une paix préventive. Elle s'interroge sur les motivations de la paix, les moyens de la vivre et de la réaliser. ©Electre 2025
Les guerres déferlent sur le monde ; tout laisse présager que cette situation va durer et avec de nouveaux acteurs. Dans ce contexte, les bavardages sur la paix n'intéressent pas Andrea Riccardi. Ils ont fatigué tout le monde. Il s'agit plutôt «de repenser aux moyens de parvenir à la paix et de la stabiliser». En somme, la paix est une conquête. À la proposition qui s'est révélée désastreuse de devancer les terrorismes par la guerre, Riccardi oppose la recherche concrète d'une paix préventive. Il répond aux thèses de Huntington sur le choc des civilisations. Il s'interroge sur les motivations de la paix, sur les moyens de la vivre et de la réaliser, exemples à l'appui.
«La paix est une chose trop sérieuse pour être réservée aux politiques et aux diplomates. La paix est notre affaire, elle est notre mission.»
Le livre-phare d'un contemporain capital.
Paru le : 15/09/2005
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Andrea Riccardi
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Barbacci-Marotta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706704109
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 350 g