en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'un mémoire de master en relations internationales, cette étude se fonde sur des discours officiels, des entretiens avec des responsables gouvernementaux ou encore des représentants de la société civile, pour analyser les mécanismes de la diplomatie publique marocaine. L'auteur éclaire les rapports entre religion et identité pour rendre compte des paradoxes du régime monarchique marocain. ©Electre 2025
À la croisée de la science politique, de la sociologie et des sciences de l'information et de la communication, cette étude de cas décrypte les mécanismes de la mobilisation d'un capital symbolique par un État pour la préservation de son image de marque à l'international. Elle prend en compte les particularités relatives à un État musulman, qui plus est une monarchie constitutionnelle. Ainsi, l'auteur postule que si le Maroc est communément considéré comme un pays religieusement ouvert, modéré et tolérant (partageant ainsi un référentiel commun de normes et de valeurs avec l'Occident), cette image projetée serait le fruit d'un travail politique concrétisé par une diplomatie publique appliquant les principes d'un branding cultu(r)el. Les particularités du terrain d'étude lui permettent d'expliquer les apories structurelles d'une politique qui se révèle être une stratégie facilement perceptible mais difficilement saisissable. Il établit enfin que l'objet d'étude, du fait d'un mouvement dans le temps, le sens et les usages, est à l'origine d'un flou cinétique pour qui prétend l'appréhender de façon instantanée.
Cet ouvrage a reçu le 1er prix ex-aequo du meilleur mémoire de master en relations internationales de Grenoble École de Management (GEM).
Paru le : 02/04/2013
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Ismaïl Régragui
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et perspectives méditerranéennes
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Grosser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00508-9
EAN13 : 9782343005089
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g