en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'Antiquité romaine à nos jours, ce collectif revisite l'histoire et montre comment la différence des sexes a structuré les sociétés à travers les âges. ©Electre 2025
Le genre, un concept qui permet de poser un autre regard sur l'histoire. Huit historiennes et historiens se sont donné le mot pour tenter de comprendre comment, des sociétés anciennes aux plus récentes, les hiérarchies entre les sexes s'établissent, s'organisent, se redéfinissent en fonction des enjeux du temps jusqu'à marquer la totalité des sociétés humaines.
De la Grèce antique au haut Moyen Âge, de l'Empire romain à Byzance, du classicisme au romantisme, de la révolution industrielle à nos jours, la vision linéaire et progressiste se défait et déstabilise les certitudes.
Poser un autre regard sur l'histoire permet de comprendre autrement le politique, le social, le religieux, le culturel des différents temps historiques qui ont participé à l'émergence de la civilisation occidentale.
Paru le : 08/09/2010
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Bibliothèque historique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michèle Riot-Sarcey - Préfacier : Michèle Riot-Sarcey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-583983-1
EAN13 : 9782035839831
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 162.0 cm
Poids: 468 g