en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revient sur la Constitution européenne et l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. L'auteur, ancien conseiller diplomatique du général, explique que de Gaulle n'approuverait pas le projet de traité constitutionnel et qu'il serait opposé à l'entrée de la Turquie. ©Electre 2025
Le prochain référendum relatif à la «constitution» européenne est un rendez-vous historique des français avec la France. Faut-il dire «oui»? Faut-il dire «non»? L'enjeu est capital. Aussi ceux qui occupent quasi exclusivement les médias ne reculent devant aucune désinformation pour forcer la décision et cela, jusques et y compris, hélas, dans les rangs de ceux qui se prétendent encore héritiers du gaullisme... contre de Gaulle.
C'est pourquoi, Pierre Maillard, Ambassadeur de France, ancien conseiller diplomatique du Général de 1959 à 1964, période décisive de sa politique européenne et du rapprochement franco-allemand, veut témoigner.
En effet, il ne pouvait laisser sans réponse les contre-vérités manifestes que les voix les plus officielles se permettent de répandre sur le problème de la Constitution européenne en général, et sur la question de la Turquie en particulier.
Non, le général de Gaulle n'approuverait certainement pas un texte dit «constitutionnel» complexe, ambigu et très dangereux pour la survie de la France, à l'exact opposé de tous ses efforts d'européen convaincu!
Non, le général de Gaulle n'a jamais envisagé, ni même imaginé, que la Turquie, pays amis mais profondément différent par son histoire et sa géographie, puisse être intégré dans une Europe fédérale dont il rejetait par ailleurs le principe!
Dans un texte très court et synthétique, éclairé par les leçons reçues du Général, Pierre Maillard fait, avec autorité et fermeté, justice d'une triple trahison à l'égard du général de Gaulle, de l'Europe et donc de la France.
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Maillard
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868399748
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 85 g