en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions analysant l'émergence de l'espace européen. Une étude sur le phénomène d'européanisation comparant les politiques des Etats et permettant de mieux comprendre les évolutions de l'intégration européenne. Les auteurs décrivent notamment les réformes en matière de justice et d'enseignement supérieur, ainsi que la participation des associations d'intérêt économique. ©Electre 2025
L'europe en action
Qu'est-ce que l'européanisation ? L'européanisation est un terme de plus en plus en vogue dans les recherches sur les transformations de l'action publique. Pourtant, les travaux sur ce sujet l'étudient rarement de façon comparative et ne l'envisagent qu'en termes d'impact direct sur les politiques nationales. Cet ouvrage propose un cadre plus ouvert et plus opératoire afin d'appréhender les évolutions actuelles en lien avec l'intégration européenne à travers le prisme des idées, des intérêts et des institutions.
Ce recueil questionne ainsi le phénomène d'européanisation à la lumière des politiques européennes intergouvernementales (enseignement supérieur et justice) et des politiques nationales (politique étrangère et de sécurité, politique de défense et politique sociale). Il aborde aussi la question sous l'angle de la construction d'instruments d'action publique (benchmarking, gender mainstreaming et méthode ouverte de coordination), de la participation des acteurs non étatiques ou encore des stratégies locales de promotion identitaire.
Parce qu'il présente une démarche théorique originale et parce qu'il s'appuie sur des recherches empiriques approfondies, ce livre intéressera notamment les étudiants et les spécialistes de l'Europe, qu'ils soient chercheurs ou praticiens.
Paru le : 06/02/2007
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bruno Palier - Directeur de publication : Yves Surel - Auteur : Bruno Palier - Auteur : Yves Surel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02411-3
EAN13 : 9782296024113
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 380 g