en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion menée par des géographes, historiens, juristes, philosophes et politologues européens sur l'adhésion de la Turquie et l'élargissement de l'Union européenne qui s'organise autour de deux questions : comment définir l'Europe ? Comment faire l'Europe ? ©Electre 2025
En 2004, l'Union européenne a vu le nombre de ses États membres grandir, au risque de changer les conditions de réalisation et la nature même du projet d'intégration européenne. D'autre part, les dirigeants européens devaient donner réponse à la Turquie sur sa demande d'adhésion à l'Union, réponse qui interroge de façon aiguë la notion d'européanité. Dans le même temps, les négociations en vue de l'adoption d'un traité établissant une Constitution pour l'Europe semblaient bien engagées.
Ces épisodes de l'histoire européenne en cours d'écriture renvoient tous trois à la question « jusqu'où ira l'Europe ? ». Une quinzaine d'intellectuels européens, géographes, historiens, juristes, philosophes, politologues et slavistes, ont ainsi répondu aux questions suivantes : le processus mis en route et les critères imposés pour l'adhésion collective des États ex-socialistes à l'Union européenne sont-ils opérationnels pour une. Turquie qui deviendrait à terme le plus peuplé des États de l'Union ? Et si la Turquie est « européenne », le Maghreb ne le serait-il pas « aussi » ? Et le Proche-Orient ? De plus, que signifie être européen ? D'ailleurs, le projet d'intégration ne serait-il pas né en Europe « par accident » ?
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Université de Genève
Collection(s) : Publications de l'Institut européen de l'Université de Genève
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Korine Amacher - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Levrat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872097975
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 227 g