en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude, conduite de 2003 à 2006 à partir de sources journalistiques, d'articles de presse et de revues, cherche à synthétiser l'étude du terrorisme en Asie du Sud sous ses multiples facettes, lié ou non aux insurrections : aspects internes et internationaux du terrorisme, tendances actuelles des insurrections et du terrorisme. ©Electre 2025
L'Asie du Sud n'est pas pacifique.
Instable depuis le départ des Britanniques en 1947 (guerres Inde-Pakistan, Inde-Chine, intervention indienne au Sri Lanka) elle est devenue un champ clos d'affrontements violents. Des insurrections aux idéologies diverses, du maoïsme à l'islamisme, contestent aussi bien des régimes démocratiques que dictatoriaux. Quelles que soient leurs causes, pauvreté, manque d'éducation, injustice, quels que soient leurs buts, imposition d'un type de régime politique, obtention d'une autonomie ou de l'indépendance, elles ont toutes recours au terrorisme. La répression, des budgets militaires croissants, des pertes humaines et matérielles handicapent le développement économique. Dans le monde entier, les diasporas sud-asiatiques sont sollicitées pour fournir des combattants, propager des idéologies, lever des fonds pour acheter des armes, fomenter des attentats dans les pays d'accueil.
L'Asie du Sud, le quart de l'humanité et plus que le tiers de la communauté de l'islam, l'umma, constitue un potentiel inépuisable pour le terrorisme mondial d'inspiration islamique, d'autant plus dangereux qu'il pourrait y trouver un accès à des armes de destruction massive, notamment nucléaires.
Tous ces thèmes sont étudiés dans le présent ouvrage qui permet de mieux comprendre, à partir d'une région mal connue, la complexité du monde actuel.
Paru le : 10/03/2008
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Alain Lamballe
Éditeur(s) :
Es stratégies
Collection(s) : Collection des chercheurs militaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35725-000-0
EAN13 : 9782357250000
Reliure : Broché
Pages : 628
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 720 g