en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai sur le monde qui s'ébauche depuis le début du XXIe siècle prend en compte les dimensions économiques, politiques et stratégiques des transformations en cours : mondialisation, réveil des nationalismes et des passions identitaires, compétition énergétique... Il analyse en particulier les défis qui se présentent aux Etats-Unis, à l'Europe et aux autres démocraties. ©Electre 2025
Guerre ou paix
L'après-guerre froide est terminé, mais nous n'en avons pas encore pris conscience.
Moins de vingt ans après la chute du mur de Berlin, triomphe supposé de la démocratie et du marché, s'ébauche un monde bien plus incertain, marqué par la montée en puissance de la Chine, l'Inde et la Russie, l'affirmation d'un islamisme radical hostile à l'Occident, les menaces de prolifération nucléaire et autres risques planétaires. Dans le même temps, le fiasco de l'aventure américaine en Irak et l'enlisement de l'Europe politique annoncent la fin de l'ère atlantique, caractérisée par le leadership du couple euro-américain sur le système international.
La mondialisation est désormais le principal moteur des transformations de la planète, mais ni ses détracteurs, ni ses zélateurs n'ont perçu qu'au tournant du XXIe siècle, elle est devenue porteuse de tensions autant que d'apaisement. Stratégies de puissance, compétition énergétique, réveil des nationalismes et des passions identitaires, guerre, terrorisme : la dépolitisation des mouvements économiques, dogme de la pensée libérale depuis les années quatre-vingt, se heurte à la géopolitisation de l'espace mondialisé.
On postulait que la croissance garantissait la paix : voici qu'il nous faut penser ensemble la prospérité et la conflictualité. C'est cette nouvelle équation, explosive, que l'essai lumineux de Laurent Cohen-Tanugi entreprend d'analyser pour nous livrer les clés du monde recomposé qui en découle.
Paru le : 14/03/2007
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Laurent Cohen-Tanugi
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-72141-3
EAN13 : 9782246721413
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 249 g