en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce volume, les auteurs procèdent à une géo-histoire de la région, avant de détailler les types de fractures et de crises qui partagent et divisent les différents acteurs entre eux. ©Electre 2025
L'espace méditerranéen vient de connaître, à vingt ans d'intervalle, deux événements qui ont totalement bouleversé les relations internationales dans cet espace : la fin de l'affrontement Est-Ouest en 1991 et les révoltes arabes en 2011.
La région apparaît comme incertaine, troublée, fragile et porteuse de crises. Placée sur les frontières sud de l'Union européenne, sa sécurité et sa stabilité impactent forcément celles de l'Europe. Dans ces circonstances, la question des relations internationales en Méditerranée et de la recherche de sécurité dans la région est toujours plus centrale. Après un bref rappel à la fois historique et géographique visant à resituer les paramètres pérennes de cet espace, les fractures et les fragilités de la région seront analysées avant de rappeler les tensions, crises et conflits qui l'agitent.
Le volume 2 de «Géopolitique et Méditerranée» traitera des perceptions, des objectifs et des stratégies mis en oeuvre par les grands acteurs impliqués dans cet espace.
Paru le : 02/12/2014
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Coustillière Auteur : Pierre Vallaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La bibliothèque de l'Iremmo
Série(s) : Géopolitique et méditerranée
ISBN : 978-2-343-04830-7
EAN13 : 9782343048307
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g