en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste d'investigation, l'auteur a remonté la piste des terroristes du 11 septembre, ce qui l'a mené notamment en Bosnie, qui serait une tête de pont du terrorisme islamique en Europe et en Occident. Il a ainsi recomposé le tableau de cette guerre occulte et se demande si Al-Qaida ne serait pas avant tout un concept de propagande de la politique extérieure américaine. ©Electre 2025
Voici un ouvrage d'investigation exemplaire. Prenant à contre-pied la clameur générale, Jürgen Elsässer a patiemment remonté la piste des kamikazes du 11 septembre. Ce qui l'a mené tout droit en Bosnie, véritable tête de pont de l'activisme islamiste en Europe et en Occident.
Avant de s'attaquer aux populations de l'Occident, les moudjahiddin ont été recrutés, formés, entraînés par les services secrets occidentaux. Sur cette collusion, la «guerre contre le terrorisme» proclamée à grand fracas par Washington au début des années 2000, a jeté un voile de ténèbres et de mutisme.
Passionnant comme un roman d'espionnage, ce livre éclaire les souterrains de la politique mondiale et fait parler le silence. De New York à Istamboul, de Berlin à Tora-Bora, il nous entraîne à la découverte du plus équivoque des réseaux. Composant, au fil de son récit, le tableau d'une guerre occulte où les distinctions communes - Occident/Islam, amis/ennemis, terrorisme/pacification - perdent leur sens.
«Une mine de révélations pour quiconque cherche à comprendre les enjeux géostratégiques mondiaux»
Jean-Pierre Chevènement
Paru le : 04/04/2006
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Jürgen Elsässer
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Le chaînon manquant
Contributeur(s) : Traducteur : Fred Hissim - Préfacier : Jean-Pierre Chevènement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782888920045
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 340 g