en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revient sur les campagnes anti-France menées en Australie à la suite des essais nucléaires français dans le Pacifique en 1995 et aux Etats-Unis à la suite du refus français de participer à la deuxième guerre d'Irak en 2003. ©Electre 2025
Lorsqu'une crise politique grave survient entre la France et un pays anglo-saxon - Angleterre, USA ou Australie - une campagne anti-française puissante se développe, identique chaque fois, atteignant parfois des proportions surprenantes. On a vu ainsi, lors des essais nucléaires français de 1995 dans le Pacifique, ou lors du refus de participer à la guerre d'Irak en 2003, ressurgir les mêmes thèmes hostiles où se côtoient d'inépuisables préjugés, des clichés touristiques et des thèmes de propagandes datant de la dernière guerre mondiale. Sur place, les Français sont parfois victimes de persécutions graves, présentant toutes les caractéristiques du racisme : bris de vitrines, graffitis, injures téléphoniques, dénonciation des enfants dans les écoles, mise à l'écart de la vie sociale, courriers anonymes, boycott et même incendies. Beaucoup se sont trouvés ainsi acculés au départ. A la lumière d'une lecture attentive de la presse, l'auteur analyse le contenu de ces campagnes développées dans des pays ostensiblement démocratiques. Il démontre l'ampleur d'un phénomène dont les Français ne semblent pas toujours avoir pris conscience.
Paru le : 13/12/2004
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Henri de Wailly
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747572774
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 315 g