en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En racontant divers événements survenus depuis 1948 : assassinat du comte Folke Bernadotte ; dynamitage de l'hôtel King David ; massacre de Kibya ; attentats contre les juifs irakiens ou contre des bâtiments américains et britanniques en Egypte, les auteurs entendent montrer comment l'Etat d'Israël utilise, depuis sa création, sa puissance militaire afin de dominer le Proche-Orient. ©Electre 2025
Pour créer et consolider un État juif en 1948, les sionistes ont expulsé 750 000 Palestiniens de chez eux et ne leur ont jamais permis, ni à eux ni à leurs descendants d'y retourner. De plus, les forces israéliennes ont détruit plus de 400 villages palestiniens et ont perpétré près de 40 massacres. Le présent recueil revient en détail sur nombre d'épisodes du terrorisme sioniste: assassinat du comte Folke Bernadotte (médiateur des Nations unies), dynamitage de l'hôtel King-David, massacre de Kibya, attentats contre les Juifs irakiens pour les forcer à émigrer en Israël, attentats contre des bâtiments britanniques et américains en Égypte, provocations multiples et politique de représailles, etc.
L'État d'Israël est également un État belliciste qui, dès sa création, a utilisé avec un froid cynisme sa puissance militaire pour dominer la région sous le prétexte d'un souci pour sa sécurité. Sa stratégie a été de diviser le Moyen-Orient en petits États en faisant se disloquer tous les États arabes existants. La guerre contre l'Irak de mai 2003 et la campagne de bombardement menée contre le Liban en juillet 2006 ne sont que les dernières applications en date de cette politique.
Paru le : 28/11/2006
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Akribeia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serge Thion - Auteur : Serge Thion - Traducteur : Claude Migayrou - Auteur : - Auteur : - Auteur : Noam Chomsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913612266
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 0 g