en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait l'examen critique des dysfonctionnements du système médiatique français dans son traitement des informations concernant la première guerre du Golfe. Il note un consensualisme frisant la propagande au début du conflit, puis il observe petit à petit une altération de ce consensus et l'émergence d'articles critiques voire satiriques. ©Electre 2025
La surmédiatisation de la première guerre du Golfe (1991) en fit un événement majeur en termes de communication de crise.
En décrivant méthodiquement les dérapages médiatiques les plus cinglants et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage aide à mieux comprendre certains rouages de la «propagande».
Plus qu'une simple étude du traitement médiatique en France du premier conflit du Golfe, ce livre, qui intègre de nombreuses références à la seconde intervention en Irak (2003), élargit la réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme.
Cette recherche est un outil indispensable pour décrypter les médias en période de crise et mieux saisir les manipulations de l'information.
Paru le : 05/01/2004
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Marc Hecker
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Guillebaud - Postfacier : Alain Gresh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747554077
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 235 g