en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de la civilisation nord-américaine, R. Creagh analyse les faits qui ont aboutit à l'attaque éclair de New York le 11 septembre 2001. Cet événement concernant l'histoire universelle, il suggère des éléments pour un débat. ©Electre 2025
Une génération d'Américains revivra désormais le 11 septembre 2001 comme l'un des plus grands actes de violence de leur histoire. L'attaque-éclair de New-York a fait des milliers de morts, bien plus que l'enfer de Pearl Harbor. Mais surtout, elle représente le choc entre deux visions du monde, l'une fondée sur le spectacle de la marchandise, l'autre sur le sacré.
L'importance des pertes humaines et l'écroulement de ses monuments les plus emblématiques révèlent brutalement la nature vulnérable de la république américaine ; ce cataclysme entraîne l'ensemble du pays à reconsidérer sa vision géopolitique et ses engagements internationaux.
Mais ce virage inattendu déborde de loin l'espace états-unien et débouche sur l'histoire universelle. Il nous faut reconstruire les faits, approfondir l'analyse, suggérer des éléments pour un débat.
Paru le : 10/12/2001
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Ronald Creagh
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905691750
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g