en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Ministre d'Etat belge dresse un bilan de la situation internationale, en évoquant la croissance économique et l'augmentation des inégalités en Russie, la misère dans l'hémisphère Sud, l'ingérence militaire de l'Occident face à certains conflits internationaux, ainsi que les interventions américaines en Europe de l'Est et au Moyen-Orient. ©Electre 2025
Continent après continent, l'auteur cartographie l'état de la planètre avec précision et finesse d'analyse.
Il démontre, notamment, comment l'Occident pratique l'ingérence militaire à la carte et se détourne des situations sans enjeux, laissant s'écrire sous ses yeux les pages noires d'une autre histoire qui laisse des millions de victimes. Les Etats-Unis règnent sans partage. L'or noir inspire la guerre et les conflits au Moyen-Orient et ailleurs. La cible terroriste tend à se confondre avec l'arc arabo-musulman et les USA, portés par l'unilatéralisme, annihilent les traités internationaux les uns après les autres. L'Union Européenne, porteuse d'un acquis considérable - la paix, le grand marché, l'euro, le rééquilibrage des régions - piétine depuis une décennie, dégage une posture internationale floue, esquisse une fantomatique politique de défense et s'expose à la déferlante de l'élargissement. A défaut du rêve d'une société universelle à la Wilson ou à la Roosevelt, on aspire à une politique classique d'équilibre. Mais quelle puissance viendra contrecarrer l'hyperinfluence de l'empire mondial américain, en espérant que tel soit l'enjeu et non les guerres de civilisation chères à Huntington ?
«Livre presque impossible en France, hélas, où un ex-haut dirigeant politique ne prendrait jamais le risque de cette hétérodoxie, où un technocrate serait incapable de cette passion contenue, mais où un essayiste de haut vol, un idéologue engagé délaisserait l'essentiel des matériaux concrets et précis qui concourent à la force de cet ouvrage.»
Jean-François Kahn
Paru le : 01/04/2003
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Guy Spitaels
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : Paradigmes
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940063819
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 727 g