en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse l'échec des politiques internationales à faire face aux conséquences du 11 septembre et à la guerre en Irak. Plaide pour une autre alternative que celle empruntée par la coalition occidentale pour répondre aux défis du terrorisme de masse et de la violence politique au nom d'une justice sociale et politique. Propose des choix politiques réalisables pour transformer les relations mondiales. ©Electre 2025
La mondialisation, c'est avant tout l'effondrement du compromis historique entre forces du capital et forces du travail. Le capital «dénationalisé», plus mobile que le travail, a pris l'avantage et impose ses conditions.
C'est à l'échelle mondiale que le compromis social devra être trouvé: la mondialisation n'en est qu'à ses débuts, les salariés chinois ou indiens ne sont encore que très peu présents, mais vont chercher leur place. L'auteur, homme de la «Troisième Voie», réfute les principaux poncifs sur la mondialisation pour proposer en trois volets, économique, politique et juridique, une série de solutions concrètes et réalisables.
David Held, humaniste engagé, défend l'idée qu'il existe d'autres alternatives que celles empruntées. Cosmopolite pour qui la mondialisation est l'occasion de repenser l'universel et non de le détruire, il entend convaincre qu'une mondialisation «mieux régulée» sera facteur de développement humain, de changements économiques équitables, de démocratie et de justice.
Paru le : 27/01/2005
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : David Held
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Nouveaux débats
Contributeur(s) : Traducteur : Rachel Bouyssou - Préfacier : Zaki Laïdi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724609561
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g