en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente d'expliquer la dérive terroriste qui a culminé dans les attentats-suicide du 11 septembre 2001. Revient sur les relations passées des Etats-Unis avec Ben Laden et Al-Qaida, sur la politique étrangère américaine et sur les différentes conceptions de l'ordre mondial. ©Electre 2025
Au-delà de l'horreur, les attentats du 11 septembre 2001 soulèvent nombre de questions majeures. Le cycle infernal de la terreur ne témoigne-t-il pas du désordre mondial de l'après-Guerre froide ? Assistons-nous à un choc des civilisations ou à un choc des barbaries ?
Que révèlent les différences de perceptions qu'a suscitées cet événement, objet d'une médiatisation inégalée ?
Comment s'explique le fait que l'homme le plus haï de l'histoire des Etats-Unis soit originaire du royaume saoudien, un de leurs alliés les plus anciens, grand exportateur de pétrole et d'intégrisme islamique ?
Quel rapport y a-t-il entre un «terrorisme» qui vise les points vulnérables de l'hyperpuissance américaine et l'impératif officiel de «dominance» mondiale qu'elle s'est assigné dans l'après-Guerre froide ?
Et comment, du «nouvel ordre mondial» promis par Bush père, en est-on arrivé, sous Bush fils, à ce monde chaotique, pris entre le feu dévorant des violences de toutes sortes et les eaux glaciales du calcul égoïste ?
Ce sont quelques-unes des questions qu'aborde cet ouvrage, dont plusieurs traductions sont déjà en cours, et qui doit paraître aux Etats-Unis en septembre 2002.
Paru le : 18/02/2002
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Achcar
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Les enjeux du XXIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870278772
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 190 g