en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de rhétorique, l'auteur analyse l'efficacité de la propagande multimédia des djihadistes, la réalité d'une guerre de communication et la nécessité pour les services antiterroristes d'adapter leur langage politique. Il déconstruit les neuf enjeux de la puissance argumentative du djihadisme. Prix Bristol des Lumières 2015 (essai français). ©Electre 2025
Sur Internet, dans ses proclamations et ses narrations, par ses mises en scène et ses vidéos, c'est à une guerre planétaire de communication et surtout de persuasion de masse que se livrent le salafisme djihadiste et son incarnation armée, le Califat.
Après l'attaque contre Charlie Hebdo, les services anti-terroristes français ont pris conscience du pouvoir rhétorique, persuasif et polymorphe, du Califat. Mais avons-nous bien compris comment fonctionne une rhétorique militante efficace ? Philippe-Joseph Salazar déconstruit les neuf enjeux de la puissance argumentative du djihadisme, en s'appuyant une documentation riche, précise et souvent inédite.
Il souligne aussi nos faiblesses collectives et institutionnelles dans l'appréciation des stratégies violentes de persuasion.
La république sait-elle encore convaincre ?
Paru le : 24/08/2015
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Philippe-Joseph Salazar
Éditeur(s) :
Lemieux éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37344-029-4
EAN13 : 9782373440294
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 220 g