en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur l'hospitalisation en mars 1983 de centaines d'écolières palestiniennes de Judée-Samarie, alors sous occupation israélienne. La cause de l'épidémie ne peut pas être établie, mais Israël est bientôt accusé d'avoir empoisonné les jeunes filles. Pour l'auteur, il s'agit d'une mystification anti-israélienne, relayée par les médias et les opinions publiques afin de diaboliser ce pays. ©Electre 2025
Une affaire de poisons
Enquête sur une mystification anti-israélienne
En mars 1983, les médias et les opinions publiques mondiales sont bouleversés par un événement spectaculaire : des centaines d'écolières palestiniennes de Judée-Samarie, alors sous occupation israélienne, sont hospitalisées avec accompagnement de manifestations publiques violentes. Les accusations fusent aussitôt : Israël a empoisonné les écolières !
Des investigations médicales, des enquêtes internationales (notamment par l'Organisation Mondiale de la Santé) cherchent à établir la cause de la mystérieuse épidémie. On n'en découvre aucune.
Il s'est agi d'une mystification des opinions locales et mondiales, d'une invention de la propagande anti-israélienne. Dans le conflit israélo-arabe, un rôle majeur est dévolu à la guerre d'intoxication qui diabolise Israël et blanchit ses ennemis.
Paru le : 02/04/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Paul Giniewski
Éditeur(s) :
l'A part de l'esprit
Collection(s) : Ma part de vérité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36034-012-5
EAN13 : 9782360340125
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g