en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonce les tentatives de politicide palestinien, c'est-à-dire le processus qui a pour but ultime la disparition du peuple palestinien en tant qu'entité sociale, politique et économique légitime par tous les moyens sociaux, politiques et militaires. Décrit le parcours et la pensée politique de Sharon, pour démontrer qu'il est le principal instigateur de ce politicide. ©Electre 2025
«Le politicide est un processus qui couvre une vaste palette d'activités sociales, politiques et militaires, dont le but est de mettre un terme à l'existence politique et nationale de toute une communauté de gens, et de nier ainsi la possibilité de l'autodétermination. Les meurtres, les massacres localisés, l'élimination de la tête de l'élite et des groupes qui la constituent, la destruction physique des institutions et des infrastructures publiques, la colonisation des terres, la famine, l'isolation sociale et politique, la rééducation, et la purification ethnique partielle forment les principaux outils employés pour parvenir à cette fin.»
Mettant en relief des épisodes clés de la politique israélienne (guerre de 1967, guerre du Liban, Intifada), Baruch Kimmerling décrit le parcours d'Ariel Sharon : ses succès militaires, son arrivée sur la scène politique, ses liens avec le pouvoir, ses victoires électorales. Il livre ainsi une démonstration brillante du fonctionnement de la société israélienne et de la pensée politique de Sharon.
À l'heure où Israël connaît de profondes mutations (réduction drastique de la liberté d'expression, implication croissante des militaires dans les affaires politiques...), Baruch Kimmerling écrit un ouvrage indispensable pour comprendre une situation d'urgence, véritable cri d'alarme contre les extrémismes de tous bords.
Paru le : 22/05/2003
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Baruch Kimmerling
Éditeur(s) :
A. Viénot
Collection(s) : Moisson rouge
Contributeur(s) : Traducteur : Arnaud Regnauld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914645379
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 435 g