en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les interventions américaines en Afghanistan et en Irak ne constituent qu'un début dans la stratégie de politique extèrieure menée par le gouvernement Bush ; une stratégie impérialiste élaborée par les néo-conservateurs, dont les auteurs de ce livre, qui considèrent que les USA sont seuls détenteurs de la vérité et peuvent en vertu de leur puissance s'affranchir du droit international. ©Electre 2025
«En Afghanistan comme en Irak, nous avons remporté une victoire décisive et honorable. Mais ce ne sont que deux batailles. La guerre contre la terreur et les États terroristes ne fait que commencer.»
Qui sont-ils, ces hommes de l'ombre qui ont persuadé George W. Bush d'éliminer Saddam Hussein ? Que veulent-ils, ces «faucons» de la Maison-Blanche qui ont imposé leur guerre au monde ? Depuis le chaos du 11 septembre 2001, l'Amérique a peur, l'Amérique fait peur et la planète est ébranlée. En coulisse, c'est un nouvel ordre mondial qui se dessine, fondé sur un impérialisme d'un nouveau genre : la puissance américaine est une chance pour le monde libre et peut s'affranchir du droit international pour faire triompher le bien. C'est l'idéologie des puissants contre les faibles ; une véritable croisade contre les «forces du mal».
Les néo-conservateurs en sont les cerveaux. Militants de l'ombre, ils sont parvenus à conquérir le pouvoir et ont convaincu les dirigeants américains que le radicalisme pouvait devenir une doctrine de gouvernement. Figure emblématique de ce courant, William Kristol est le parrain des néo-conservateurs américains. Avec Lawrence F. Kaplan, il dévoile le scénario de l'Amérique pour le monde du XXIe siècle.
Paru le : 22/05/2003
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : William Kristol Auteur : Lawrence F. Kaplan
Éditeur(s) :
Saint-Simon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Heisbourg - Traducteur : Hélène Demazure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915134049
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 204 g