en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En analysant les politiques étrangères des pays les plus influents et en mettant en évidence les stratégies des systèmes politiques du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Union européenne, l'étude à pour objectif de comprendre les évolutions en cours. ©Electre 2025
Si le monde bipolaire de l'après 1945 semblait - au moins en apparence - avoir figé les relations internationales de chaque côté d'une ligne de partage idéologique, depuis 1989-1990 l'écroulement du communisme et la dislocation de l'empire soviétique paraissent avoir bouleversé la donne et provoqué une accélération de l'Histoire.
Durant la décennie écoulée, la plupart des Etats ont en effet été amenés à repenser leur rapport aux autres, leur vision du monde et donc la nature même de leur diplomatie.
Passant en revue les politiques étrangères menées par les Etats les plus influents (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Inde, Japon, Royaume-Uni, Russie) et dégageant les lignes de force caractérisant l'exercice de la politique étrangère dans plusieurs sous-ensembles régionaux (Moyen-Orient et Afrique du Nord, Afrique noire, Amérique latine, Union européenne), cet ouvrage de synthèse permet de comprendre les évolutions en cours. En revenant sur les constantes propres à chacune des diplomaties aussi bien que sur leurs nouvelles orientations, il s'efforce de dresser un bilan à la fois analytique et riche en informations factuelles.
Paru le : 10/04/2001
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Les études de la Documentation française
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Charillon - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110047588
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 486 g