en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le sens donné au développement de la puissance américaine. L'auteur fut un des rares intellectuels français à défendre l'intervention américaine contre le régime de Saddam Hussein au nom des droits de l'homme et de la lutte contre le terrorisme, il rappelle que liberté et moralité se conjuguent avec la prospérité. ©Electre 2025
Ce livre ne nous raconte pas seulement l'histoire incroyable de la naissance et du développement des États-Unis : il en donne le sens. Le philosophe Yves Roucaute, qui fut l'un des rares intellectuels français à oser défendre l'intervention contre le régime de Saddam Hussein au nom des droits de l'homme et de la lutte contre le terrorisme, rappelle que liberté et moralité se conjuguent avec prospérité. Il traque la désinformation antiaméricaine, démontre que le Mal existe, que les États-Unis ne sont pas un empire, que la mondialisation est à l'avantage des plus humbles.
Un livre sans concessions, qui détruit les idoles et montre l'importance des croyances pour la compréhension de l'histoire. Qui rappelle que le désir d'utopie et de création d'un Ordre Nouveau pour un Homme Nouveau sont toujours l'annonce de la Terreur. Qui nous convie à ne jamais oublier le «Vieil Homme», qui doit, telle la statue de la Liberté, se tenir au seuil de nos portes. Une ode à la souveraineté des individus contre la souveraineté des États, au courage de la morale armée contre la lâcheté, à la puissance de la liberté contre les routes de la servitude.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Yves Roucaute
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130542933
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 455 g