en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anciens amis, brouillés depuis la seconde Intifada, G. Sitbon et A. Barrada se retrouvent ici pour régler leurs comptes. Des racines du conflit aux raisons de la guerre actuelle, de Sharon à Arafat, du voile islamique aux blessures de la colonisation, montre tout ce qui les sépare et les oppose, ainsi que l'incompréhension sur les projets de réconciliation et la haine entre les deux peuples. ©Electre 2025
Hamid Barrada et Guy Sitbon, deux journalistes, l'un marocain musulman, l'autre juif d'origine tunisienne, avaient tissé une vie entière d'amitié. Lorsque éclata la deuxième Intifada en Palestine, Guy pensa qu'elle était un crime contre les deux peuples. Hamid la crut juste. Ils cessèrent de se parler.
Ils se sont retrouvés récemment pour régler leurs comptes, dans ce dialogue sans complaisance ni concession dont ils ont demandé à un confrère, Philippe Gaillard, d'être le modérateur. Sans pierre ni bombe suicide, ils conduisent leur propre Intifada à coups d'arguments. Ils évitent avant tout de raccommoder leur discorde sur un malentendu. Juifs et Arabes ne sont pas amis, ils sont ennemis. D'habitude, lorsqu'ils se rencontrent entre gens de bonne volonté, ils taisent les antagonismes et les haines, leurs raisons de se battre. Or, lorsqu'on ne pose pas un problème, on ne le résout pas.
Dans ce dialogue judéo-arabe d'un type nouveau, on se jette à la figure les raisons pour lesquelles le conflit israélo-palestinien perdure.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Amid Barrada Auteur : Guy Sitbon
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Phil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259200646
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 345 g