en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des spécialistes de différentes nationalités et d'horizons divers s'interrogent sur les façons et moyens de contrer les différentes formes de violence apparues récemment : guerres civiles, nettoyage ethnique, hyperterrorisme, etc. Ils tentent de tirer les leçons du Kosovo et de l'Irak, examinent le rôle de la justice internationale et posent le problème général de la légitimité internationale. ©Electre 2025
À peine la menace de la Troisième Guerre mondiale s'est-elle éloignée avec la fin de la guerre froide que la violence a refait surface sous différentes formes : guerres civiles, nettoyage ethnique, génocide, hyperterrorisme.
Faut-il opposer la violence à la violence ? Quand, comment, au nom de quoi ? Des auteurs de différentes nationalités et de professions diverses - politologues, diplomates, juristes, historiens, philosophes - tous internationalement reconnus dans leur domaine, s'efforcent ici de répondre à ces interrogations capitales.
L'ouvrage analyse la notion de moralité du recours à la force à travers la doctrine de la guerre juste et de son application éventuelle aux interventions humanitaires et à la construction de la paix. Puis il aborde la question du contre-terrorisme et de ses rapports avec la guerre sur un plan historique et opérationnel, avant de débattre du problème de la légitimité internationale et des normes qui la régissent.
En un temps où abondent les pouvoirs sans autorité et les autorités sans pouvoir, les auteurs en appellent à une éthique, une politique et des institutions provisoires pour temps de crise. Ce livre s'adresse à tous ceux qui sont concernés par les relations internationales et par l'actualité politique internationale.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Références
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Andréani - Directeur de publication : Pierre Hassner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724609677
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 364
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g