en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 2010, des documents confidentiels de l'armée américaine sont divulgués sur le site Internet Wikileaks, révélant un bilan accablant de la guerre en Afghanistan : aggravation des attaques des talibans, bavures contre des civils, tirs amis, implication des services secrets pakistanais et iraniens dans l'insurrection. Les rapports ici rassemblés concernent les années 2005 à 2009. ©Electre 2025
Journal du bourbier afghan
Les rapports confidentiels de l'armée américaine qui composent ce Journal du bourbier afghan éclairent la face la plus sombre d'une guerre entamée quelques semaines après le 11 septembre 2001. Un conflit qui a déjà fait plus de 10 000 victimes civiles.
Outre la recrudescence des attaques menées par les talibans et l'enlisement général de la force internationale dirigée par l'Otan, ces rapports révèlent notamment l'ampleur des bavures commises contre des civils par les troupes de la coalition ou encore, l'implication directe du Pakistan et de l'Iran aux côtés des insurgés.
Organisé de manière chronologique (2005-2009), cet ouvrage offre un témoignage exceptionnel sur l'enfer quotidien d'un conflit sans issue.
Un récit sans fard, souvent poignant, sur les réalités d'une guerre moderne.
Les rapports de wikileaks sur le conflit afghan pour la première fois traduits et adaptés en français
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Dominique Merchet - Traducteur : Medhi Ba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-263-1
EAN13 : 9782350132631
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 425 g