en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les conflits, bien que moins visibles, sont toujours présents et résultent toujours de causes politiques et sociales. Darfour, Irak, Afghanistan le prouvent malheureusement... ©Electre 2025
Darfour, Tchad, Côte d'Ivoire, Colombie, Irak, Afghanistan... Ces régions sont synonymes d'affrontements sauvages, de rapines, de viols et d'assassinats.
Pour autant, les conflits sont, selon toute vraisemblance, moins meurtriers et moins nombreux qu'autrefois. Les réduire à une simple affaire criminelle serait par ailleurs trompeur. Depuis la fin de la Guerre Froide, ils continuent en effet d'être motivés par des causes politiques et sociales tout à la fois.
Marc-Antoine de Montclos, politologue et spécialiste des conflits armés, nous démêle l'écheveau des idées reçues sur les guerres du sud et aide à mieux comprendre ces explosions apparemment spontanées et incontrôlables.
Paru le : 06/12/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Marc-Antoine Pérouse de Montclos
Éditeur(s) :
Tchou
Collection(s) : Ingérences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7107-0756-1
EAN13 : 9782710707561
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 297 g