en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des journalistes, correspondants de guerre qui ont prolongé leurs séjours au-delà de la fin des conflits, un diplomate, un psychiatre, un envoyé à l'aide humanitaire et des juristes racontent les histoires entendues lors de leurs pérégrinations dans des contrées en état d'après-guerre (Bosnie, Cambodge, Rwanda, Timor-Oriental, Israël, Palestine, Sierra Leone, Kosovo). ©Electre 2025
Il est des équations qui sonnent faux, du genre de celle-ci : la paix, envers de la guerre. Chaque jour passé démontre le contraire, du moins révèle un autre état, chaotique et douloureux. L'équilibre est toujours difficile à trouver, après la guerre. La question de savoir comment "gérer la paix" se pose à la communauté des nations depuis la fin de la Guerre froide. C'est ce que démontrent ses actions en Bosnie-Herzégovine, au Cambodge, au Rwanda, au Timor-Oriental, en Israël/Palestine, en Sierra Leone ou au Kosovo. Des tentatives qui ont conduit à des succès ou à des échecs. Car les marques de la guerre sont infinies, les traumatismes se répercutent sur des générations, les cauchemars ne disparaissent pas du jour au lendemain. Il faut oublier, pardonner, ou encore punir. Des journalistes, correspondants de guerre qui ont prolongé leurs séjours au-delà de la fin des conflits, un diplomate, un psychiatre, un humanitaire, des juristes racontent les histoires entendues lors de leurs pérégrinations dans ces contrées en état d'après-guerre. Des histoires de souffrance et parfois d'espoir. De silence et parfois de colère.
Paru le : 05/01/2001
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Mutations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rémy Ourdan - Auteur : Florence Aubenas - Auteur : Bernard Doray - Auteur : - Photographe : Luc Delahaye - Photographe : Paolo Pellegrin - Photographe : Gilles Peress - Photographe :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746700611
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 850 g