en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'équilibre de la terreur, entre 1945 et 1989, imposé par la guerre froide et la dissuasion nucléaire, risque de succéder une période difficle ponctuée par des conflits d'un genre nouveau dont les attentats du 11 septembre 2001, les guerres en Afghanistan et en Irak en dessinent la grammaire. ©Electre 2025
Avec la chute du mur de Berlin et l'effondrement du communisme, l'Occident, ébloui par l'accomplissement du rêve démocratique, a pu croire que la guerre allait disparaître. Or, depuis, les conflits armés n'ont jamais été aussi nombreux. L'Occident, toujours assoupi, ne s'est pas rendu compte que, sous l'illusion de l'avancée sans fin du progrès marchand, se préparait en retour un choc inouï, celui des cultures et des valeurs, avec en toile de fond la volonté des uns et des autres de reconstruire l'ordre mondial selon des normes antagonistes. Les attentats du 11 septembre 2001 et les conflits qui en ont résulté, l'Afghanistan hier et l'Irak, plus récemment, ont montré que la guerre prend désormais une place encore plus centrale dans l'agenda international.
D'autres menaces belliqueuses se profilent déjà et posent une angoissante question: «Et si la guerre était consubstantielle à l'histoire de l'homme?» Dans ce cas, l'idée d'un monde sans guerre ne serait que pure utopie.
Le livre de Pascal Lorot constitue une réflexion approfondie et accessible sur la guerre au XXIe siècle qui explore le champ des futures, et précise les enjeux financiers et de pouvoir qui sont liés aux phénomènes de conflictualité.
Paru le : 27/08/2003
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Pascal Lorot
Éditeur(s) :
Editions n° 1
Collection(s) : A qui profite ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846121354
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 317 g