en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse précise des conflits qui secouent notre monde à travers la notion de guerre. L'auteur étudie la légitimité de la guerre en la confrontant aux conflits récents comme la guerre du Golfe, celle du Kosovo, les conflits du Proche-Orient, la guerre d'Irak ou le terrorisme. ©Electre 2025
La guerre peut-elle être juste ? Contre les pacifistes et les réalistes, Michael Walzer soutient un double postulat : la guerre est parfois justifiable et sa conduite est toujours moralement critiquable. La guerre est une zone où la justice est floue, mais il est des actes de cruauté auxquels il nous faut résister, par la force si nécessaire. La guerre juste est une théorie à usage critique, ce qui ne signifie pas que toute guerre doive être critiquée.
Surtout, il confronte ici cette idée à une actualité, tristement riche. De la guerre du Golfe à la guerre d'Afghanistan, du Kosovo au conflit israélo-palestinien, du 11 septembre 2001 à la guerre d'Irak, il nous montre comment chaque décision en la matière doit être discutée, examinée selon des points de vue contradictoires. Les citoyens d'une démocratie se doivent de débattre sur la guerre.
«Si nous recherchons la justice jusque sous les nuées sombres de la guerre, c'est pour mieux prévenir les désastres.»
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Michael Walzer
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Camille Fort-Cantoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227474024
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 346 g