en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête qui répond aux questions sur les raisons de l'ingérence russe en Tchétchénie et qui montre que celle-ci est la conséquence d'intérêts économiques et politiques vitaux pour l'ancien empire colonial russe. ©Electre 2025
Russie : l'impasse tchétchène
Les opérations engagées contre la Tchétchénie en 1994 à la suite de la déclaration d'indépendance de la petite république, loin d'obtenir le résultat escompté au vu du déséquilibre des forces, ont ouvert un conflit d'une complexité et d'une cruauté rares : dévastation de Grozny, terreur (exactions de l'armée russe et des milices tchétchènes pro-russes) et contre-terreur (prises d'otages, radicalisation islamiste tchétchène, etc.)
Les solutions négociées à cette guerre instrumentalisée dans le cadre politique intérieur russe ont été au fur et à mesure balayées. C'est qu'il s'agit coûte que coûte de rétablir une « normalité » dont l'épuisement actuel des indépendantistes n'est qu'un gage très incertain.
Est-il concevable que la Russie parvienne enfin à surmonter les blocages politiques et idéologiques qui entravent toute solution durable et humaine de la question ? La recomposition définitive de l'État russe et le solde du passé soviétique ne se feront, en tout cas, qu'à ce prix.
Paru le : 21/03/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Laurent Vinatier
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : L'histoire au présent
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Roy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-34556-3
EAN13 : 9782200345563
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 298 g