en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces recherches font une large place aux rapports de l'Allemagne et de la France, comme États et comme sociétés, à l'espace méditerranéen. Elles veillent à les insérer dans une approche globale des jeux d'acteurs dans cet espace, en analysant les positions turques et égyptiennes. Les contributions s'organisent en 3 parties : usages de l'histoire, politique des États, émergence des acteurs civils. ©Electre 2025
Le processus de Barcelone définit un horizon de politique méditerranéenne pour les différents acteurs étatiques ou non étatiques, publics ou civils, qui agissent sur la scène régionale. S'il encourage parfois à des vues et des actions communes, il contribue aussi à la diversification et au développement des stratégies particulières : certains Etats y voient une opportunité pour confirmer leur statut de puissance régionale, les collectivités locales s'en servent comme d'un terrain d'expansion de leur politique extérieure, et de nombreux acteurs de la société civile s'appuient sur le référent euro-méditerranéen pour exister et se faire reconnaître. Le phénomène touche aussi bien le Sud que le Nord, malgré le déséquilibre global qui affecte le projet euro-méditerranéen.
Issu d'une collaboration entre chercheurs français et allemands, le présent ouvrage fait une large place au rapport des deux pays et des deux sociétés à l'espace méditerranéen. Mais il veille à les insérer dans une approche globale des jeux d'acteurs dans cet espace, notamment en analysant les positions turques et égyptiennes. Les contributions s'organisent en trois grandes parties : les usages de l'histoire, la politique des Etats, l'émergence des acteurs civils.
Paru le : 16/11/2000
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman
Collection(s) : Hommes et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Robert Henry - Directeur de publication : Gérard Groc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845861107
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 570 g