en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Errance d'un homme qui vient de sortir d'une maison de repos et qui retourne sur les lieux du drame à l'origine de son hospitalisation. Victime de crises d'amnésie de plus en plus fréquentes, il est progressivement envahi par un autre lui-même sur lequel il n'a aucune prise. Premier roman. ©Electre 2025
«Demain je serai libre...» : c'est par ces mots que débute le premier roman de Didier Pourquié, étrange récit de l'errance (mais en est-ce une ?) d'un personnage énigmatique. Quel est cet homme qui sort de l'asile : un innocent, un fou, un meurtrier cynique et calculateur ?
Une fois dehors, une marionnette sans visage sous le bras, celui-ci part à la recherche de son identité, semblant en même temps suivre la piste des assassins de sa femme. Un homme plus étranger à lui-même que le Meurceau de l'Étranger de Camus, à quoi ce roman fait irrésistiblement penser, et pour lequel le lecteur devra déterminer qui tire les ficelles de la vengeance qui s'exécute : le hasard, la colère, la volonté d'oublier. Ou bien cet autre moi qui habite de plus en plus souvent le personnage et aspire étrangement à lui prendre sa place, à le vampiriser.
À l'image de la marionnette sans visage qui accompagne notre homme toujours et partout, dans un décor de ville balnéaire puis de collines perdues, le lecteur pourrait bien être lui aussi le jouet d'une écriture blanche qui, sous sa clarté trompeuse, s'évertue à l'interroger sans cesse.
Paru le : 24/09/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Pourquié
Éditeur(s) :
Confluences
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914240703
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g