en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recherche qui montre les blessures passées et les fêlures actuelles qui permettent de diagnostiquer les fragilités futures des relations libano-syriennes. Traite de l'émergence du contexte antagonique, des tensions majeures des relations entre les deux pays et des conflits locaux, régionaux et internationaux qui ont constitué et alimenté la crise libanaise. ©Electre 2025
Malgré un sentiment profond d'affinité, les relations libano-syriennes sont, dès l'origine, altérées par des aspirations antagonistes. À travers l'étude de la période charnière entre la fin de l'occupation israélienne en 2000 et le retrait des troupes syriennes du Liban en 2005, ce livre rend compte des multiples enjeux des interactions entre les deux pays arabes.
Le tissu conflictuel qui lie Beyrouth à Damas est analysé à la lumière des perceptions des acteurs politiques et médiatiques grâce à des entretiens menés au pays du Cèdre. Ces données s'inscrivent dans une grille d'analyse à la fois historique et politique.
La puissance et l'intérêt national offrent deux clés de lecture originales qui illustrent l'imbrication des niveaux, depuis la lutte de personnalités au coeur du pouvoir aux enjeux politiques internationaux en passant par les intérêts régionaux. Cet ouvrage apporte un éclairage critique et nuancé sur les questions essentielles qui structurent les relations libano-syriennes.
Paru le : 08/12/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Meur
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Géopolitique et résolution des conflits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-754-9
EAN13 : 9789052017549
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 318 g