en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
R. de Gourmont a relevé dans la littérature religieuse de la période de décomposition de l'Empire des accents accordés aux aspirations de l'âme moderne malade d'infini. Cet essai, accompagné d'une anthologie, demeure une initiation à la poésie religieuse de la latinité tardive et du Moyen Age chrétien. ©Electre 2025
Non pas tant une anthologie qu'un sublimé de poésie spirituelle délicieusement décadente. Un « liseur » invétéré, un « créateur de valeurs » découvre dans les fleurs nouvelles germées de la décomposition de l'empire et simultanément de la langue et des normes classiques et arrosées par la foi chrétienne, des accents accordés aux aspirations de l'âme moderne malade d'infini et une écriture inédite, parente des recherches les plus exquises d'un Jules Laforgue ou d'un Albert Samain. Cet essai, qui fut une révélation pour Léon Bloy et Blaise Cendrars, reste encore aujourd'hui l'initiation la plus passionnante à la poésie religieuse de la latinité tardive et du Moyen Âge.
Paru le : 20/01/2010
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Remy de Gourmont
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Laurent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44379-9
EAN13 : 9782251443799
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 672 g