en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur du conflit israëlo-arabe, le problème des réfugiés palestiniens fait l'objet de cette étude. Après un rappel historique, l'analyse des circonstances démographiques, économiques et sociologiques actuelles, les auteurs exposent les enjeux du droit au retour. ©Electre 2025
Affirmé solennellement dès 1948 par l'ONU et réaffirmé depuis lors pendant près de cinquante ans par les grandes puissances, y compris les Etats-Unis, le droit au retour des réfugiés palestiniens est à présent dénié et décrié plus que toute autre revendication palestinienne. Non seulement en raison des réparations qu'il implique, humaines et financières, mais aussi et surtout parce qu'il rappelle aux Israéliens ce qu'ils préfèrent oublier: les conditions réelles dans lesquelles Israël a été fondé - et la Palestine rayée de la carte.
Cet ouvrage, qui constitue avec Jérusalem, le sacré et le politique, un diptyque original sur les dossiers les plus difficiles du conflit israélo-arabe, se propose d'expliquer pourquoi le droit au retour est jugé inaliénable et imprescriptible par les Palestiniens. Il voudrait, en particulier, montrer que sa prise en compte par Israël, comme cela a été esquissé lors des négociations de Taba en janvier 2001, ne met en cause ni l'existence ni le caractère juif de cet Etat, mais pourrait devenir, au contraire, l'acte inaugural d'une véritable réconciliation israélo-palestinienne et judéo-arabe.
Paru le : 01/03/2002
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sindbad
Collection(s) : Bibliothèque arabe
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Farouk Mardam-Bey - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elias Sanbar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742736096
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 518 g