Chargement...
Chargement...

L'Iran dans la Troisième Guerre mondiale

Auteur : Laurent Artur Du Plessis

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Face à la volonté de l'Iran de se doter de l'arme atomique, les Etats-Unis et certains de ses alliés envisagent de détruire ses équipements militaires. Ancien journaliste au Figaro-Magazine, l'auteur analyse les effets d'une telle mesure anti-iranienne et montre qu'elle peut exacerber la haine antioccidentale dans ce pays. ©Electre 2025

Décidé à doter l'Iran de l'arme atomique, l'ultraconservateur et jusqu'auboutiste président Ahmadinejad, appuyé par le Guide suprême Ali Khamenei, a engagé son pays dans une course de collision avec les États-Unis : ces deniers détruiront les équipements nucléaires iraniens, avec ou sans l'ONU.

Bien que limité à des opérations aériennes, l'assaut américain (avec le renfort éventuel de certains de ses alliés) exacerbera la haine antioccidentale en terre d'Islam, y déclenchant une forte onde de choc.

Ce conflit aux enjeux géopolitiques majeurs (nucléaires, pétroliers, etc.) précisera les contours de la 3e Guerre mondiale qui se met inexorablement en place : elle opposera l'Occident et ses alliés (notamment l'Inde et le Japon) à l'axe "islamo-confucéen" (principalement les pays musulmans et la Chine). Quel camp la Russie choisira-t-elle, elle qui, actuellement, soutient l'Iran et se rapproche de la Chine ?

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2005

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Laurent Artur Du Plessis

Éditeur(s) : J.-C. Godefroy

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782865531882

Reliure : Broché

Pages : 154

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 180 g