en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de 2040, la richesse produite en Asie, par l'Inde et la Chine, dépassera de deux fois les principaux pays industrialisés. Bénéficiant d'une main-d'oeuvre croissante et bon marché, ces deux pays seront à même de satisfaire la demande mondiale. ©Electre 2025
Pour demeurer au faîte de la hiérarchie des puissances, les États-Unis font la guerre. Pacifiquement, par le travail, la Chine monte au sommet. Aujourd'hui, déjà, l'Asie-Pacifique fait vivre les Américains à crédit et... à l'aise. Demain, la richesse produite par la Chine et par l'Inde sera deux fois plus élevée que celle dont seront capables les principaux pays industrialisés occidentaux : États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie. Et demain, ce sera 2040-2050.
Milliardaires en vies humaines, la Chine et l'Inde rassemblent une population active si nombreuse qu'elle pourra répondre à la plupart des besoins de l'humanité. Ces deux États sont les seuls à disposer d'un potentiel de plus d'un demi-milliard de «pauvres» dont l'accès au travail mieux rémunéré contrôlera les salaires, permettant longtemps une production de masse à bon compte. Paradoxalement, une pauvreté source de puissance économique.
A l'ouest, les deux guerres mondiales agencées par l'Allemagne ont détruit la prééminence séculaire des pays européens. A leur tour, par les guerres, cherchant à étancher leur soif d'énergies fossiles, les États-Unis ruinent la prépondérance morale et sociopolitique de l'ensemble euroatlantique.
L'ombre s'allonge sur l'Occident tandis que le soleil inonde l'Orient.
Paru le : 17/01/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Marie Gallois
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Mobiles géopolitiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825119488
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g