en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essai décrypte les valeurs, les intérêts, les défis, les acteurs, les doctrines, l'idéal et la raison qui fondent les relations internationales des Etats-Unis. Il entend contribuer à une réflexion sur la politique étrangère et la citoyenneté et combattre le sentiment d'impuissance des citoyens en montrant qu'il est possible d'intervenir dans les débats internationaux pour plus d'éthique. ©Electre 2025
«La politique extérieure», écrivait Alexis de Tocqueville, «n'exige l'usage de presque aucune des qualités qui sont propres à la démocratie et commande au contraire le développement de presque toutes celles qui lui manquent».
«Une politique est condamnée à l'échec», lui rétorquait un siècle plus tard l'influent journaliste Walter Lippmann, «si elle viole délibérément nos promesses et nos principes, nos traités et nos lois». Ce débat entre l'intérêt et l'idéal accompagne l'histoire de la politique extérieure des États-Unis. Il met face à face les tenants de la Realpolitik et ceux qui estiment que l'Amérique doit fonder ses relations internationales sur l'affirmation de valeurs morales. Il illustre l'importance des voix dissidentes, cornes de brume et garde-fous de l'éthique, de la démocratie et de la raison. Un débat américain ? Un débat universel, qui pose la question essentielle de la cohérence des démocraties face au monde tel qu'il est mais aussi face aux principes dont elles se réclament.
Paru le : 30/11/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Marthoz
Éditeur(s) :
Centre d'action laïque (Editions du)
Collection(s) : Liberté, j'écris ton nom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87504-001-5
EAN13 : 9782875040015
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g