en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse à la lumière de la psychanalyse et de la philosophie l'une des raisons des échecs dans la résolution politique du conflit israélo-palestinien, l'oubli de sa dimension symbolique. ©Electre 2025
Voici les réactions d'un analyste aux événements récents qu'on a appelés Intifada: des textes brefs, incisifs, qui portent aux racines inconscientes les questions que chacun se pose et que les images médiatiques n'aident pas toujours à éclairer.
Ces textes respectent les deux points de vue, car il s'agit de montrer leur jeu, leur combinatoire, et de voir comment l'histoire, dans l'entre-deux, ouvre des voies nouvelles qui certes nous dépassent, mais qui aident à se dégager des cramponnements identitaires et des chroniques qui nous enlisent dans le factuel. On comprend alors que l'enjeu de ce conflit est d'une force symbolique inouïe; et l'analyse transmet ici une autre «distance» et une certaine énergie de pensée.
Paru le : 05/02/2005
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Daniel Sibony
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267017496
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 205 g