en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ayant milité contre l'intervention de l'OTAN au Kosovo, l'auteur critique à la fois les va-t-en-guerre occidentaux, le régime de Milosevic et, de l'intérieur, la mouvance révolutionnaire et contestataire en France (libertaires, Verts, non-violents, etc.) pour son apathie ou pour ses tentations bellicistes. ©Electre 2025
Sous la bannière de l'Otan, Assassins Sans Frontières et Marchands Du Monde ont ravagé la Serbie et le Kosovo... sans pour autant vaincre l'affreux dictateur qui fournissait le prétexte à la guerre. L'épouvantail peut encore servir.
Concurrents et complices, les Etats-Unis et l'Union européenne aménagent dans les Balkans une zone de transit pour les ressources énergétiques qu'ils importent comme pour les marchandises qu'ils exportent. Les VRP du capitalisme y remodèlent les économies et les territoires à leur convenance ; ils forment des magistrats, des chefs d'entreprise et même des «meneurs syndicaux»
En dissimulant cela, le gouvernement français a réussi à convaincre des millions de téléspectateurs que les bombardements relevaient de l'action humanitaire, sans véritable motivation géostratégique ou économique. Parmi les crédules et les muets, il s'est trouvé des non-violents, des anarcho-syndicalistes, des libertaires, des antimilitaristes, tous adversaires déclarés du monde capitaliste. Pour nous, qui n'avions à redouter ici ni les bombes, ni la mobilisation générale, il s'agit là du plus honteux des «dégâts collatéraux».
Paru le : 23/03/2000
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Claude Guillon
Éditeur(s) :
L'Insomniaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908744569
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g