en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Petite-fille de Josip Broz (dit Tito), l'auteure a rassemblé ces témoignages en Bosnie-Herzégovine où elle se trouvait au début de la guerre, en 1992, en qualité de cardiologue. Elle dirige le bureau de l'ONG "Le parc des justes de Sarajevo". ©Electre 2025
«A Sarajevo, une étonnante Belgradoise a fait de sa nostalgie un combat. Svetlana Broz a écrit un livre sur la guerre, Des gens de bien au temps du mal. L'histoire de Bosniens qui, au péril de leur vie, ont aidé un ami, un voisin, un inconnu, des gens d'autres nations. Elle a quitté Belgrade, estimant qu'en Bosnie `l'âme de la Yougoslavie', le désir de vivre ensemble existaient toujours. Elle rêve qu'à l'avenir justice soit rendue à ces héros anonymes, à ceux qui se sont dressés contre le nationalisme.
Le prénom de cette femme exceptionnelle et courageuse, de cette apatride, est désormais connu. Son nom de famille, Broz, était déjà célèbre...»
Rémy Ourdan, Le Monde. 25.06.2001
Svetlana Broz est née à Belgrade en 1955 ; elle est le dernier enfant de Zarko Broz (fils aîné de Josip Broz Tito) et de Zlata Jelinek-Broz.
Diplômée de la Faculté de médecine de Belgrade en 1980, elle devient spécialiste en cardiologie à l'Académie militaire de médecine de Belgrade. En 1992, dès le début de la guerre, elle fait du volontariat en Bosnie-Herzégovine en qualité de cardiologue. En 1993, elle rassemble des témoignages qui font l'objet du présent livre. En 1999, elle quitte Belgrade et s'installe à Sarajevo.
Svetlana Broz est membre de l'ONG «Centre international multiconfessionnel et interculturel», de «l'Union des intellectuels indépendants Cercle 99», de «l'Association de victimologie de Bosnie-Herzégovine», ainsi que de «Construire la Bosnie-Herzégovine via la culture».
En 2001, elle devient présidente du Conseil d'administration de la «Première Ambassade des enfants dans le monde» et directrice du Bureau de l'ONG «Le Parc des Justes de Sarajevo».
Paru le : 01/03/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Svetlana Broz
Éditeur(s) :
Lavauzelle
Collection(s) : Renseignement, histoire & géopolitique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Garde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702512715
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g