en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ONU peut être considérée comme l'artisan du différend frontalier nigéro-camerounais et de son règlement. Au moment de la décolonisation, elle s'est compromise dans la question du Cameroun septentrional au point de constituer le terreau d'un conflit qu'elle ne résoudra que 48 ans plus tard. Voici une analyse plutôt positive du rôle des Nations Unies dans la résolution de ce vieux litige. ©Electre 2025
Cameroun, Nigeria, ONU
Entre la force de la palabre et la primauté du droit
L'Organisation des Nations Unies peut être considérée, à juste titre, comme l'artisan à la fois du différend frontalier nigéro-camerounais et de son règlement. En effet, dans la mouvance d'une décolonisation « à la sauvette », elle s'est compromise dans la question du Cameroun septentrional au point de constituer le terreau d'un conflit qu'elle ne pourra résoudre que quarante-huit ans plus tard.
Le présent ouvrage analyse le rôle plutôt positif des Nations Unies et conforme aux principes directeurs de la Charte. Toutefois, le droit international a eu recours aux vertus de la palabre africaine, conduite par deux peuples frères, pour trouver une solution définitive à ce vieux litige.
Paru le : 28/09/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : André-Hubert Onana Mfege
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56158-8
EAN13 : 9782296561588
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 395 g