en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente des témoignages d'israéliens et de palestiniens sur le drame qu'ils vivent en Israël et dans les territoires autonomes. En évitant les analyses politiques et les considérations générales sur le conflit israélo-palestinien, ce livre laisse s'exprimer des hommes et des femmes des deux camps, sur leur histoire, leur famille, en remontant les tragédies vécues par les générations successives. ©Electre 2025
La douloureuse actualité du conflit israélo-palestinien dure depuis si longtemps qu'il finit par nous laisser indifférents. Ce livre qui ne ressemble à aucun autre nous réveille, il évite les analyses politiques et les généralités dont nous sommes submergés, et donne la parole aux hommes et aux femmes des deux camps.
Jérusalem, Jénine, Gaza ou les implantations de colons... Juifs, Palestiniens, Arabes israéliens... Avec son expérience de journaliste et sa sensibilité de romancière, Kenizé Mourad est allée à la rencontre de tous: Orit, dont la soeur a été tuée dans un attentat à Jérusalem et qui n'arrive plus à vivre; Jeremy, le rabbin qui protège les paysans palestiniens des attaques des colons; Itaï, l'officier israélien objecteur de conscience; Leïla, qui voit son plus jeune fils prendre le chemin de l'aîné, tué pendant la première Intifada; Mohammed, l'imam emprisonné et torturé, dont la passion est d'inventer des parfums; Ahmed, le combattant qui veut venger son frère écrasé par un bulldozer.
En retraçant leur vie et celle de leurs parents, rescapés des camps de la mort pour les uns, chassés de leurs villages de Palestine et parqués dans des camps de réfugiés pour les autres, grâce à des témoignages d'une vérité, d'une émotion et d'une force exceptionnelles, Kenizé Mourad nous aide à comprendre ce qui rend la paix si difficile et surtout pourquoi il est urgent d'écouter ceux qui se battent pour elle des deux côtés.
Paru le : 24/04/2003
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Kenizé Mourad
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221098226
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 468 g