en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A propos de la politique étrangère de B. Obama depuis son accession au pouvoir, l'auteur montre qu'il n'y a jamais eu de rupture réelle avec celle menée par les administrations de Bush père, Clinton et Bush fils. Selon T. Ali, depuis l'effondrement de l'URSS, le Moyen-Orient a toujours été considéré par les Etats-Unis comme un champ de bataille central pour imposer sa domination sur le monde. ©Electre 2025
La page semblait tournée. Le monde presque entier pensait que l'élection de Barack Obama allait marquer la fin de l'arrogance et de la brutalité, que la parenthèse honteuse de l'ère Bush allait se refermer. Qu'on allait enfin retrouver une Amérique ambitieuse mais pacifique, ferme mais généreuse. Deux ans plus tard, les geôles de Guantanamo sont encore pleines, l'Irak est toujours occupé et la «lutte contre le terrorisme», qui continue de ravager l'Afghanistan, s'étend peu à peu au Pakistan voisin. Les faucons israéliens progressent chaque jour dans leur politique coloniale avec le soutien américain. Bref, comme le montre Tariq Ali, c'est la politique de Bush qui continue, et les seuls changements sont dans le vocabulaire utilisé : le cynisme s'est mué en hypocrisie.
À l'intérieur, la fameuse réforme du système de santé n'a été adoptée que vidée de son contenu, et s'est transformée en cadeau aux compagnies d'assurances. Derrière son masque noir, Obama dévoile progressivement sa vraie nature, celle d'un politicien habile et opportuniste, qui prolonge la ligne impériale américaine.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Tariq Ali
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Etienne Dobenesque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35872-014-4
EAN13 : 9782358720144
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 146 g