en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour sortir de la crise mondiale, les auteurs montrent la nécessité de repenser le fonctionnement des organisations internationales et l'importance d'un nouvel accord global. ©Electre 2025
Nous connaissons depuis 2008 une crise majeure. Le monde de la finance s'est effondré, entraînant dans son sillage les piliers de notre société. Les peuples ne rêvent plus. La prospérité, la richesse, voire même le bonheur semblent inatteignables...
Chaque jour qui passe, la situation se dégrade davantage, sans que les États et les organisations internationales ne parviennent à trouver de solutions. Ainsi, notre monde traverse aujourd'hui une période de Grand désenchantement.
Quels sont les points communs entre les grandes banques, Médecins sans Frontières et Al Qaida ? Ces acteurs non gouvernementaux ont la même portée globale et le même impact global. Ils agissent indépendamment des structures politiques. Pourtant, c'est de ces acteurs que dépendent, pour une bonne part, les stratégies des États.
L'accord global qui régit nos sociétés date de 1945. Mais, soixante-dix ans plus tard, les structures qui en découlent ne sont plus adaptées à la situation actuelle. Elles sont devenues obsolètes.
Dans cet ouvrage très novateur préfacé par Kofi Annan, Ilana Bet-El et Rupert Smith, riches de leurs connaissances historiques approfondies et de leurs expériences complémentaires de fonctionnaire et de consultante internationale d'un côté, et de responsable militaire au plus haut niveau de forces multinationales de l'autre, expliquent pourquoi, il faut complètement repenser nos organisations internationales et pourquoi nous avons par conséquent besoin d'un nouvel accord global.
Paru le : 27/11/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Ilana Bet-El Auteur : Rupert Smith
Éditeur(s) :
Editions Nuvis
Collection(s) : Enjeux 2050
Contributeur(s) : Préfacier : Kofi Atta Annan - Traducteur : Cathie Wajsberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36367-018-2
EAN13 : 9782363670182
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 388 g