en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du quatre-centième anniversaire de sa mort, une biographie consacrée au jésuite Matteo Ricci (1552-1610), le premier Européen à résider durablement dans l'Empire du Milieu sous la dynastie Ming, et qui définit la démarche d'inculturation de la religion chrétienne en Chine. Récit établi à partir des propres textes de Ricci. Grand prix de la biographie politique 2010. ©Electre 2025
Matteo Ricci (1552-1610), célébré aujourd'hui encore en Chine comme symbole de la rencontre entre deux civilisations millénaires, fut le premier Européen à résider durablement dans l'Empire du Milieu. Doté d'un charisme étonnant et d'une mémoire prodigieuse, le missionnaire avait aussi une connaissance approfondie des mathématiques, de l'astronomie et de la géographie.
Dans cette biographie complète et très documentée, Michela Fontana retrace les péripéties du long voyage que Li Madou - c'est ainsi que les Chinois nomment Ricci - effectua au coeur de la Chine et de sa culture. Le portrait qui en ressort est celui d'un missionnaire chrétien doté d'un grand amour pour la science et d'une curiosité intellectuelle remarquable, qui lui fait reconnaître la valeur de la pensée confucéenne. Le plus surprenant est peut-être que les observations de Ricci fournissent, par-delà les préjugés de l'époque, une clé de lecture lumineuse pour aborder la Chine contemporaine et les différences essentielles entre Orient et Occident.
Paru le : 21/05/2010
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Michela Fontana
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Biographie
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Kremer - Traducteur : Florence Leroy - Traducteur : Ugo Lumbroso - Préfacier : Marianne Bastid-Bruguière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0719-3
EAN13 : 9782706707193
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 680 g