en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, la classe politico-médiatique, obsédée par le spectacle médiatique quotidien et engluée dans des querelles entre clans et tendances, se désintéresse des Français. Tandis que la coupure entre ces deux mondes ne cesse de s'élargir, un désir de changement se fait entendre. ©Electre 2025
Comment peut-on encore interroger avec déférence le sieur Pasqua ?
Que se passe-t-il quand on rencontre, quarante ans après, l'instituteur qui vous a tant marqué ?
Pourquoi laisse-t-on en l'état une institution aussi archaïque que le Sénat ?
D'où vient la fascination pour Sarkozy ?
La classe politique a-t-elle enfin compris ?
Entre le microcosme parisien et l'Aveyron, Daniel Carton, après le succès de Bien entendu, c'est off, continue de visiter la politique en explorateur à la fois curieux et amusé.
Car le petit peuple des cabinets et des palais officiels, autiste et conformiste, nous ment avec toujours autant de conviction. L'imposture persiste. Or, les Français valent mieux que leurs dirigeants. Ils savent qu'à Paris on les prend souvent pour des imbéciles. Mais s'ils savaient, dans la France d'en haut, ce qu'on pense vraiment d'eux...
Un regard décapant, et finalement optimiste, sur un pays où il fait bon vivre, malgré les efforts des élites pour nous gâcher la vie.
Paru le : 01/03/2005
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Carton
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226158550
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 294 g