en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure analyse les raisons du vote des Français au référendum du 29 mai concernant la Constitution européenne et explique le non de gauche, Elle décrypte la situation politique et critique les dirigeants politiques qui ont appelé à voter oui. Enfin, elle explique son adhésion à l'Europe sociale, mais pas à n'importe quelle Europe. ©Electre 2025
Après l'énorme succès de Ma part d'inventaire (60 000 exemplaires vendus), qui revenait sur l'échec de Lionel Jospin aux présidentielles, Marie-Noëlle Lienemann analyse, dans ce nouvel ouvrage, les raisons, le sens et la force du «non» au réferendum du 29 mai. Non social, non républicain... non de gauche en tout cas selon elle.
Au fil des pages, elle décrypte une situation politique confuse et égratigne les dirigeants socialistes qui, ayant appelé à voter «oui», n'ont pas su tirer les leçons du 21 avril et ont négligé les attentes profondes des Français.
Quelles étaient, quelles sont encore les raisons de leur étrange aveuglement ?
Après avoir mis en lumière les incuries chiraquiennes et donné sa vision personnelle de ce que devrait être une Constitution renégociée, l'auteur en appelle à un rebond républicain et au rassemblement de la gauche, seuls capables selon elle de transformer l'élan démocratique du 29 mai en victoire populaire aux présidentielles de 2007.
Livre pamphlétaire, livre de combat, Non et après est aussi un plaidoyer pour l'Europe, une Europe plus juste, ouverte sur les réalités actuelles, loin du modèle libéral que défendaient les partisans du oui.
Paru le : 23/06/2005
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Noëlle Lienemann
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Coup de gueule
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350130385
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 194 g